L'imprimante/le scanner ne reçoit pas la commande d’impression/scan sous Windows 11

Les imprimantes sont désormais une nécessité dans les bureaux et les maisons en raison de la pandémie. La plupart des gens les utilisent régulièrement tandis qu’un nombre limité de personnes les utilisent de temps en temps. Quelle que soit la fréquence d’utilisation, certaines erreurs sont inévitables en toutes circonstances. Ces erreurs peuvent être dues à des logiciels en conflit ou à des pilotes obsolètes ou autres. De nombreux utilisateurs remarquent que leur imprimante ne reçoit pas la commande d’impression sur leur PC Windows. Voyons comment nous pouvons résoudre le problème.

Votre imprimante est reliée par un câble USB

conseils

Avec Windows 11, certaines imprimantes/scanners reliées par un câble USB au PC ne fonctionnent plus correctement. Microsoft travaille activement avec les constructeurs pour trouver une solution satisfaisante au problème...

Certains utilisateurs rencontrent des problèmes avec leur imprimante lorsqu’ils essaient d’imprimer. Dans ce guide, nous avons quelques correctifs pour résoudre la situation où votre imprimante ne reçoit pas la commande d’impression sous Windows 11.

Votre imprimante ne reçoit pas la commande d’impression

Lorsque votre imprimante ne reçoit pas la commande d’impression, le problème peut être résolu de la manière suivante.

  • Vérifiez l’imprimante par défaut
  • Mettre à jour les pilotes d’imprimante
  • Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes d’impression
  • Redémarrer le service de spouleur d’impression

Entrons dans les détails des correctifs.

Avant cela, assurez-vous que les câbles de votre imprimante sont bien connectés au PC et vérifiez également le câble d’alimentation.

Vérifiez l’imprimante par défaut

Le problème peut être dû au fait que plusieurs imprimantes sont installées sur votre PC. Assurez-vous d’avoir défini votre choix d’imprimante comme imprimante par défaut. Après l’avoir défini par défaut, essayez d’imprimer. Le problème devrait avoir été résolu maintenant. Sinon, essayez les correctifs suivants.

Mettre à jour les pilotes d’imprimante

Une autre raison pour laquelle le problème se produit est les pilotes d’imprimante obsolètes sur votre PC. Les pilotes obsolètes ne font pas ce qu’ils sont censés faire. Vous devez mettre à jour les pilotes manuellement vers la dernière version et essayer d’imprimer.

Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes d’impression

Les dépanneurs disponibles sur Windows 11 sont parfaits pour corriger les erreurs qui se produisent. Il existe un utilitaire de résolution des problèmes d’imprimante parmi les nombreux utilitaires de résolution de problèmes disponibles. Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes d’imprimante pour rechercher les problèmes et les résoudre automatiquement. 

Vous pouvez suivre les explications de la vidéo (VO anglaise sous-titrée en français)

Redémarrer le service de spouleur d’impression

Print Spooler Service est un service intégré à Windows qui stocke les travaux d’impression jusqu’à ce que l’imprimante soit prête à imprimer. Le redémarrage du service de spouleur d’impression résout de nombreux problèmes liés à l’imprimante. Essayez d’imprimer après le redémarrage du service de spouleur d’impression.

Vous pouvez suivre les explications de la vidéo

Ce sont les moyens par lesquels vous pouvez réparer votre imprimante ne reçoit pas le problème de commande d’impression dans Windows.

Pourquoi la commande Imprimer ne fonctionne-t-elle pas ?

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles le problème de la commande d’impression ne fonctionne pas. Les pilotes peuvent être obsolètes ou corrompus, le service de spouleur d’impression peut mal fonctionner ou il peut y avoir des programmes en conflit. Vous pouvez les corriger facilement avec les méthodes ci-dessus.

Comment résoudre tous les problèmes d’imprimante sous Windows ?

Vous pouvez résoudre tous les problèmes d’imprimante en exécutant l’utilitaire de résolution des problèmes d’imprimante, en mettant à jour le pilote d’imprimante manuellement et en redémarrant le service de spouleur d’impression. En outre, certains problèmes doivent être résolus en fonction de leurs causes.

Résolution du pilote WIA (Windows acquisition Image)

Vous pouvez suivre la procédure décrite sur ce lien 

Le problème n'est toujours pas résolu

Si après avoir effectué toutes les opérations recommandées, votre imprimante ou votre scanner ne fonctionne toujours pas, vous pouvez nous contacter soit par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. soit par téléphone, SMS, WhatsApp au 079 449 3035.

 




Suivez-nous sur  FaceBook.png  Linkedin  Tweeter

 

 


© 2010 ISIT Conseils. All Rights Reserved

 

Bureau : +41(0)79 449-3035
Support : +41(0)900 449-3035
eMail : ISIT Conseils

 

Nos références | Feedback CG | Administration